TÉLÉCHARGER [PDF/EPUB] French Deconnection books by Philippe PUJOL

[ ePub, PDF, Kindle, txt, audible - ISBN: ]

French Deconnection - beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre French Deconnection en Format PDF, Télécharger French Deconnection Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche French Deconnection Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger French Deconnection PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur French Deconnection comme votre référence.

French Deconnection

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 168 | Release: 2014-10-16 | Author: Philippe PUJOL

How to in Graphics is like a totorial in wallpaper or images


L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014.


La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis.
La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille.
Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos.
Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds.
" On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans



" Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde

" Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres




Une coédition Robert Laffont / Wildproject





Parrains du sud

Christian Lestavel a 18 ans quand il est arrêté et condamné à 20 ans de réclusion pour tentative de meurtre. Enfant abandonné, il a très tôt versé dans la délinquance puis les braquages. En prison, il est « retourné » par un haut responsable des RG et se voit proposé un « marché » : infiltrer le Milieu du sud-est de la France et en particulier les plus grands trafiquants de drogue et d’armes. Il passe ensuite plus de vingt ans aux côtés des caïds les plus redoutés, au cœur de la bande de Tany Zampa et aux côtés de Siciliens ou de Colombiens. Dans ce livre, il fait le récit de la vie quotidienne d’hommes et de femmes traqués par toutes les polices et, plus souvent encore, par leurs congénères ou leurs « associés ». Exécutions, rackets, prostitution, organisation du business de la drogue comme on structure une entreprise, prise en main des casinos mais aussi vie de famille et liens d’amitié, amours et séjours en prison. En un mot pour la première fois la face cachée du grand banditisme dans le sud de la France.

La Fabrique du monstre: 10 ans d'immersion dans les quartiers nord de Marseille, la zone la plus pauvre d'Europe (AR.REPORTAGE)

Sous son ciel bleu, Marseille est un vrai jeu de domino. Noir. Blanc. L'économie de survie pousse le marché noir. Qui alimente les trafics d'armes et de drogue. Qui nourrissent la corruption immobilière. Qui vit du clientélisme électoral. Qui fabrique les petits malfrats, des minots de vingt ans, qui vont s'entretuer ensuite... Au bout du compte, ces facteurs ouvrent un boulevard au Front National. Depuis dix ans, Philippe Pujol, prix Albert-Londres 2014, plonge chaque jour dans un entrelacs d'HLM immondes, de crimes répétitifs, de drogues trafiquées, de règlements de comptes, de favoritisme et surtout d'humanité piétinée. Personne ne peut sortir de ces zones, dont les enfants ne connaissent même pas la mer. Personne ne veut rentrer. D'une délinquance à l'autre, à chaque nouvelle strate de populations immigrées, cette situation fabrique un monstre. Authentique héritier d'un Albert Londres plongé dans l'enfer du bagne de Cayenne, Philippe Pujol porte la plume loin dans cette plaie-là.

Braqueur (Documents)

Un récit palpitant, digne des plus grands polars !
 
Rédoine Faïd, qui personnifie ce nouveau banditisme né dans les cités, est l’archétype du « beau mec ». Surnommé « Doc », en référence au célèbre personnage campé par Steve Mac Queen dans Guet-apens, il compte parmi l’aristocratie des braqueurs. Jamais de blessés, jamais de sang, jamais de drogue. Pourtant, Rédoine Faïd n’est pas un ange, et il l’assume. Il dit avoir aujourd’hui mis fin à sa carrière de hors-la-loi.
Interviewé par Jérôme Pierrat, il raconte dans cet ouvrage son incroyable parcours. Il attaque sa première banque alors qu’il est au lycée et déjà plus un « débutant », puis il se fait une spécialité des fourgons blindés, allant se ressourcer en Israël entre deux affaires.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’inspire des plus grands films de braqueurs pour préparer ses coups, en élaborant des plans à la précision chirurgicale, répétant  inlassablement chaque geste jusqu’à la maîtrise totale de son « scénario » dont même les imprévus ne sauraient détourner le cours implacable. Aujourd’hui, c’est le cinéma qui s’inspire de lui, et plusieurs films sont en préparation.
 
Rédoine Faid est né en 1972 et a passé plus du quart de sa vie en prison. Libéré en 2009, après trois ans de cavale et une évasion, il publie ce livre. Il est recherché pour une attaque à main armée lors de laquelle une policière est morte, mais affirme être innocent. Nouvelle cavale, nouvelle incarcération, évasion spectaculaire, re-cavale, re-incarcération en quartier de haute sécurité. En 2016 se tiendront trois procès.

Jérôme Pierrat est journaliste indépendant spécialiste du crime organisé, réalisateur, et l’auteur de plus de dix ouvrages sur le monde criminel.
 
 

Les nouveaux parrains de Marseille (Documents)

La nuit tombe sur la cité Bassens. Ce 2 avril 2016, l’alimentation générale a gardé ses portes ouvertes, pour retransmettre le classico du football espagnol, FC Barcelone-Real Madrid. Les cris des supporters résonnent encore quand des rafales d’armes automatiques déchirent la nuit. Il est 22 heures, le match n’est pas achevé mais trois hommes viennent de rendre leur dernier souffle, portant à dix le nombre de victimes de règlements de compte à Marseille depuis janvier.
            En dépit des promesses politiques, des coups de filets anti-drogue, des opérations mains propres dans les collectivités, de l’arrestation en 2010 de Bernard Barresi et des frères Bengler, les criminels les plus redoutés de la ville, les démons de Marseille s’agitent encore. Et la cité ploie sous ce qu’il convient bien d’appeler une emprise mafieuse. Les anciens Parrains n’ont pas disparu. Ils ont seulement laissé grandir une nouvelle génération, que les pouvoirs publics n’ont pas voulu voir venir. 
            Le Milieu a changé de têtes, il n’a pas changé de système. Trafic de drogues, rackets, armes, blanchiment, mainmise sur les marchés et les emplois publics. Des mêmes outils pour un objectif identique : dominer la ville, ses capitaux, sa politique.
Dans cette enquête magistrale, Xavier Monnier revient sur un siècle d’emprise mafieuse. Des anciens au nouveaux Parrains, de Gaston Deferre aux Campanella, en passant par les nourrices des quartiers Nord, ce livre est une preuve terrifiante du pouvoir parallèle qui domine Marseille, face auquel l’État brille par son impuissance et son aveuglement. 

Guide Vert Savoie Mont Blanc Savoie et Haute Savoie Michelin a t crit par Michelin qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres int ressants avec une grande narration Guide Vert Savoie Mont Blanc Savoie et Haute Savoie Michelin a t l un des livres de populer sur Il contient pages Ce livre a t tr s surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs Donc apr s avoir termin la lecture de ce livre je recommande aux lecteurs de ne pas sous estimer ce grand livre Vous devez prendre strong Guide Vert Savoie Mont Blanc Savoie et Haute Savoie Michelin strong que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l avez pas lu encore dans votre vie me de couverture Cet ouvrage le plus r cent de Carol S Pearson est le fruit de nombreuses ann es de recherche notamment en psychologie et en anthropologie mais aussi d une d marche de croissance Ce que je dis dans ce livre m a bien servi dans ma vie personnelle J ai mis en pratique et v rifi par moi m me des d couvertes que j ai faites Je vous fais donc partager ici les v rit s qui ont surv cu au test Les six arch types identifi s par l auteur repr sentent des tendances des forces de la nature et du cosmos en chacun de nous qui d terminent nos attitudes nos comportements Identifier ces arch types permet d intervenir dans sa vie d xercer une ma trise sur sa transformation sur son devenir