Books: La route vers le nouveau désordre mondial

Download books format PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books
Read online
Books description

Read online La route vers le nouveau désordre mondial.pdf PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC La route vers le nouveau désordre mondial Depuis les annes 1960, les choix en matire de politique trangre tats-unienne ont conduit la mise en oeuvre d'activits criminelles, et leur dissimulation, tantt partielle parfois totale. Dans ses prcdents essais, Peter Dale SCOTT a tmoign de l'implication de la CIA dans de graves exactions, dont diffrents coups d'Etat, ou dans la mise en place d'une vritable gopolitique de la drogue et des guerres qu'elle permet de financer. Il sonde ici la manire dont les dcisions, irrationnelles (voire paranoaques) et courte vue, prises par les Prsidents amricains depuis Nixon ont engendr une plus grande inscurit dans le monde, notamment en renforant les rseaux terroristes responsables des attentats de 2001. L'auteur montre comment l'expansion de l'Empire amricain depuis la seconde guerre mondiale a conduit ce processus de dcisions iniques et dangereuses dans le plus grand des secrets, souvent l'insu des responsables dmocratiquement lus. A partir d'exemples prcis, il illustre comment ces dcisions furent l'apanage de petites factions trs influentes au sein d'un supramonde qui agit sur l'Etat public travers des institutions secrtes (comme la CIA), au dtriment de l'Etat dmocratique et de la socit civile. L'analyse de l'implmentation de ces programmes tablit la longue collaboration des principaux services de renseignement des Etats-Unis avec des groupes terroristes, qu'ils ont la fois aids crer et soutenus, dont la fameuse organisation al-Qada. Dans un autre registre, parallle et tout aussi fascinant, Peter Dale Scott explique clairement le danger que fait peser sur la dmocratie l'instauration, sous l'administration Reagan, du plan ultra secret de continuit du gouvernement , qui existe toujours D'aucuns crieront sans doute la thorie du complot , mais la qualit de l'argumentation, taye par une documentation encyclopdique fait de ce travail une magistrale et passionnante leon d'histoire contemporaine, qui nous plonge dans les mandres des rivalits de ceux qui dtiennent le vrai pouvoir, pour comprendre le monde tel qu'il est, et non tel qu'il parat tre. by Peter Dale Scott

Books descriptionDetails
La route vers le nouveau désordre mondial
Title:La route vers le nouveau désordre mondial
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Rating:
Author:
Published:
ISBN:
ISBN 13:
Number of Pages:729
Review #Top 1
  • This book Download ePub PDF eBook Online - La machine de guerre américaine - Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine. Analyste politique de premier plan, Peter Dale Scott rassemble des preuves accablantes afin de lever le voile sur la violence autorisée par l'Etat, illégale bien que largement répandue, qui règne dans le monde de la politique et dans celui des affaires. L'auteur s'intéresse particulièrement à ce phénomène dans le cadre de l'implication à long terme des Etats-Unis dans le trafic de drogue mondial.
    Dès les années 1950 en Thaïlande, les Américains se sont habitués à voir la CIA nouer des alliances avec les trafiquants de drogues (et leurs banquiers) afin d'installer et de soutenir des gouvernements de droite. Le schéma s'est répété ensuite dans de nombreux pays (Laos, Vietnam, Italie, Mexique, Nigeria, Venezuela, Colombie, Pérou, Chili, Panama, Honduras, Turquie, Pakistan et à présent en Afghanistan, pour ne nommer que ceux évoqués dans le livre).
    Scott démontre que la relation des services de renseignements américains et de leurs agents avec le trafic de drogue mondial et d'autres réseaux de criminels internationaux, demande une étude approfondie au sein du débat sur la présence américaine en Afghanistan. A ce jour, le gouvernement américain et ses politiques ont plutôt contribué à renforcer le trafic de drogue qu'à le restreindre. La soi-disant "Guerre contre la terreur", et en particulier la guerre en Afghanistan, constituent seulement un nouveau chapitre de cette dérangeante histoire.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - Sous nos yeux Du 11 septembre à Donald Trump - « Les faits et analyses présentés ici vont vous donner le vertige : pratiquement tout ce que vous croyez savoir sur les « Printemps arabes » et le terrorisme jihadiste relève de la propagande de guerre. Apprêtez-vous à vivre un choc. »

    DETO(N)NANT
    Le comportement de nos dirigeants semble être devenu irrationnel : sous prétexte de sauver les Libyens d'un dictateur qui aurait pu les tuer, nous en avons massacré 160 000 ; pour renverser le régime syrien, nous avons collaboré avec Al-Qaïda, alors que nous l'accusons des attentats du 11-Septembre et que nous le combattons au Mali ; pour défendre le projet de paix européenne, nous avons soutenu le coup d'Etat nazi en Ukraine ; etc.

    Le monde est devenu sombre : depuis le 11-Septembre, l'usage de la torture s'est banalisé, des Etats ont été anéantis, plus d'un million de réfugiés se sont précipités en Europe, plus de trois millions de personnes ont été tuées par les guerres occidentales, le chaos s'installe au Moyen-Orient élargi. En apparence, pour rien.

    S'appuyant sur son expérience et sur des documents inédits, Thierry MEYSSAN nous révèle par qui, pourquoi et comment a été conçu le « remodelage » de la région. Il met en lumière un affrontement interne aux Etats-Unis qui, tout en continuant à détruire le Moyen-Orient élargi, s'étend désormais dans le monde occidental.

    Ecrit pour le grand public mais également destiné à un lectorat exigeant et avisé, cet ouvrage qui paraît simultanément un neuf langues est destiné à devenir un ouvrage de référence. Fourmillant d'informations précises, il livre les clés de ce que le monde subit depuis 15 ans, quand a débuté la « guerre contre le terrorisme ». C'est le premier et unique témoignage d'une personnalité ayant vécu les événements dans plusieurs des pays concernés. Il nous alerte sur ce conflit planétaire de sorte que nous puissions le stopper.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - 56 - Tome 2 : Mensonges et crimes d'État -

    De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.

    En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.

    Maintenant, leurs « rebelles » frappent l’Europe et le peuple français...

    Voici pourquoi.

    À la suite du tome 1 de "56" ("L’État français complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste d’investigation indépendant, livre de nouveaux éléments sur les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles. Il met à nu les mensonges et crimes ourdis par la présidence française, donne la parole à la Syrie démocratique et décortique les raisons de la guerre contre le « cœur de paix du Moyen-Orient ».

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - Le dérèglement moral de l'Occident - En Occident, le monde présent est celui des apparences. En droit, l'individu est roi, en fait, il est dépossédé de son autonomie. En droit, on lui promet la jouissance, en fait, il est placé sous influence. Le grand art de notre temps est de donner au conformisme le nom de liberté, au dérèglement moral le nom d'émancipation. Aujourd'hui, le rideau commence à se déchirer. Il apparaît de plus en plus clairement que l'opinion dominante est une pensée faible en dépit de ses positions fortes, qu'elle marche à l'intimidation et se refuse à tout débat loyal. Il apparaît aussi que la nouvelle « morale » a pour effet une profonde crise morale de l'Occident. Avec ironie, profondeur et acuité, Philippe Bénéton brosse le tableau critique d'un monde procédural qui se satisfait de règles du jeu, cultive les grimaces et masque son inconsistance.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - 56 - Tome 1 : L'État français complice de groupes criminels -

    Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.

    Hier, ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien.

    De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d’entre eux sont impliqués.

    Voici comment.

    Journaliste d’investigation indépendant, Jean-Loup Izambert a consacré ses quarante années de journalisme à enquêter sur les secteurs économique, financier et politique. Son indépendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de produire plusieurs ouvrages essentiels sur les cercles de pouvoir et réseaux financiers internationaux.

    Avec les deux tomes de "56", il livre une nouvelle enquête sans concession qui, preuves à l’appui, met à jour les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - L'Occident terroriste: D'Hiroshima à la guerre des drones - « Il y a assurément deux façons d[e] parler [du terrorisme], car le terrorisme n’est pas considéré comme tel lorsqu’il est pratiqué (et sous une forme nettement plus meurtrière) par ceux qui, de par leur pouvoir, sont parés de vertu. »

    Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonialisme et le néocolonialisme occidentaux ont causé la mort de 50 à 55 millions de personnes, le plus souvent au nom de nobles idéaux comme la liberté et la démocratie. Pourtant, l'Occident parvient à s’en tirer en toute impunité et à entretenir, aux yeux du reste du monde, le mythe voulant qu’il soit investi de quelque mission morale. Comment y arrive-t-il?

    Dans ce livre d'entretiens, Noam Chomsky et Andre Vltchek démontent la puissance de cet appareil de propagande qui permet à l'Occident de dissimuler ses crimes et le rôle véritable qu'il joue dans le reste du monde. S’ouvrant sur l’histoire du kiosque à journaux de New York où le jeune Chomsky a commencé à faire son éducation politique, leur discussion s’élargit progressivement sur des sujets tels que les bombes nucléaires larguées sur Hiroshima et Nagasaki, la guerre froide, les mésaventures étatsuniennes en Amérique latine (Salvador, Nicaragua, Guatemala, Chili, Cuba), l'Inde et la Chine, l’intervention de l'OTAN en ex-Yougoslavie, les attentats du 11-Septembre, l’invasion militaire de l’Irak, le Printemps arabe, le fiasco de la Lybie et de la Syrie, ainsi que la guerre des drones.

    À travers ce survol, les auteurs critiquent de façon magistrale l’héritage funeste du colonialisme et l’exploitation éhontée des ressources naturelles de la planète exercée par l’Occident. Ce livre d’entretiens est augmenté de deux articles qu'ils ont publiés dans la foulée de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, en janvier 2015, dénonçant l'hypocrisie occidentale vis à vis d'un terrorisme qu'il a largement contribué à développer.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - Partition : Chronique de la sécession islamiste en France -

    Journaliste de terrain, Alexandre Mendel a sillonné la France, l’autre France.
    Ce pays que tant de commentateurs ne veulent pas voir mais que de si nombreux citoyens subissent. Un pays où l’on pratique la prière de rue, où les femmes ne sont plus admises dans certains cafés, où le sport est devenu halal, où l’on répudie ses épouses, où les mosquées salafistes pullulent… Un pays en guerre, où l’on ne combat pas ses ennemis mais où, au contraire, on les choie.
    Bienvenue dans la France de la partition. Celle du renoncement et des compromissions.
    En l’espace de vingt ans seulement, les territoires perdus de la République sont devenus des territoires abandonnés à l’islamisme. De véritables petits califats se sont établis dans une nation rongée par le déni et qui laisse la charia s’installer impunément sur son sol.
    Au rythme des accommodements raisonnables, inspirés par les pires options des pays anglo-saxons et mis en oeuvre par des politiques lâches, terrorisés à l’idée d’être qualifiés d’islamophobes et relayés par des élites à l’abri des fatwas, une partie de la France a fait sécession.
    La France se réveillera-t-elle ? Ou se laissera-t-elle aller vers le pire ?

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - Changer la vie. Pour une reconquête démocratique - « Progrès », « laïcité », « travail », « identité » : autant de mots dévoyés après qu’ils sont passés dans le langage politique et médiatique.
    Natacha Polony les a traqués pour mieux montrer comment ce nouveau langage contribue au conditionnement de la pensée. Bien sûr, les mots et les rites démocratiques sont préservés, mais ils sont vidés de leur substance.
    Leur rendre leur sens est la condition pour refonder la démocratie, contre ceux qui prétendent qu’il n’y a « pas d’alternative », et pour former des individus autonomes, et non des rouages de la machine économique.
    Ce livre, sous forme de dictionnaire politique, entend nous donner les armes intellectuelles pour reconquérir la démocratie véritable et nous penser en hommes libres. Une reconquête collective et individuelle pour « changer la vie », parce que telle est l’ambition de tout projet politique.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'échec de la tour de Babel n'est pas fatal - L'accumulation d'images et d'informations qui submerge les esprits, enferme ce qui reste des sociétés contemporaines dans un perpétuel présent sans mémoire - et donc sans avenir lisible, par conséquent sans exercice possible de la liberté. L'objectif des élites mondiales n'est pas de permettre l'émancipation des hommes par la liberté des peuples mais la destruction des peuples pour construire une humanité interchangeable et nomade, docile, disponible pour rentrer dans l'esclavage d'une gouvernante mondiale. Cette gouvernante mondiale est le dernier débris qui surnage du chaos tragique du XXe siècle. La nouvelle édition de ce livre qui a déjà six ans a le mérite rare et irremplaçable de donner à ceux qui ne se sont pas encore résignés à être gouvernés", une grille de lecture et d'analyse d'événements dont la succession accélérée brouille volontairement la lisibilité. La mise en perspective de documents incontestables permet de voir dans l'enchaînement de "révolutions", "printemps", "libérations", "unifications continentales" la poursuite méthodique d'ambitions planétaires annoncées. Dans la présentation de la première édition de ce livre, l'auteur notait que "cette "construction babélique" passerait délibérément par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés, bouleversements qui ne seraient pas sans conséquences, notamment militaires. Dans ces événements, la vie humaine comptera peu..." Cette nouvelle édition mise à jour et complétée confirme la pertinence de cette analyse lucide.".

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online - Lenine, L'invention du totalitarisme -


    " La " biographie politique de Lénine, l'homme qui a fait basculer le monde dans le XXe siècle – l'époque des totalitarismes communistes, fascistes et nazi – par Stéphane Courtois, le maitre d'œuvre du Livre noir du communisme, best-seller mondial.

    Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lénine, a été l'un des personnages clés du XXe siècle. Celui qui, avant 1917, n'était connu que des habitués du mouvement révolutionnaire russe, est soudain apparu en pleine lumière. Il s'empara avec une formidable audace du pouvoir en Russie, y créa le premier régime communiste qui allait essaimer dans une vingtaine de pays jusqu'en 1989-1991, ainsi qu'une Internationale communiste dirigeant plus de 90 partis dans le monde.



    Ce régime et ce mouvement international furent la première manifestation de ce que, dès les années 1920, de nombreux observateurs nommèrent le totalitarisme, un phénomène politique inédit caractérisé par sa haine de la démocratie représentative, son mépris absolu des droits de l'homme et la volonté de domination totale d'un parti sur l'État, sur la société et même sur l'individu.



    Alors que " le Grand Lénine " a été présenté durant un siècle comme un immense héros populaire, voire comme un démocrate, l'auteur, s'appuyant sur une impressionnante documentation peu exploitée jusqu'ici, montre qu'en réalité le chef du parti bolchevique avait conçu son projet liberticide dans l'ombre de la clandestinité durant une quinzaine d'années, avant de profiter, en 1917, de circonstances inattendues pour le mettre en œuvre.



    Mélange d'utopie radicale et de terreur systématique, ce projet finit par imploser en 1989-1991 non sans laisser derrière lui, à travers le monde, une immense tragédie humaine ponctuée de guerres civiles, de Goulags, de destruction de la culture et de massacres de masse.



    Loin de l'image glorieuse établie par la propagande des uns et l'ignorance des autres, Stéphane Courtois éclaire la face obscure d'un Lénine qui, dès 1920, devint le modèle-repoussoir de Mussolini puis de Hitler, tandis que ses héritiers – Staline, Mao, Pol Pot ... – poussaient la logique du système " léniniste " jusqu'à l'extrême limite du contrôle social et du crime de masse.


    Read review
La machine de guerre amricaine, Sous nos yeux Du 11 septembre Donald Trump, 56 - Tome 2 : Mensonges et crimes d'tat, Le drglement moral de l'Occident, 56 - Tome 1 : L'tat franais complice de groupes criminels, L'Occident terroriste: D'Hiroshima la guerre des drones, Partition : Chronique de la scession islamiste en France, Changer la vie. Pour une reconqute dmocratique, La marche irrsistible du nouvel ordre mondial : L'chec de la tour de Babel n'est pas fatal, Lenine, L'invention du totalitarisme
Ce livre stimulant et extrmement bien document explore les aspects secrets de la politique trangre amricaine. Analyste politique de premier plan, Peter Dale Scott rassemble des preuves accablantes afin de lever le voile sur la violence autorise par l'Etat, illgale bien que largement rpandue, qui rgne dans le monde de la politique et dans celui des affaires. L'auteur s'intresse particulirement ce phnomne dans le cadre de l'implication long terme des Etats-Unis dans le trafic de drogue mondial.
Ds les annes 1950 en Thalande, les Amricains se sont habitus voir la CIA nouer des alliances avec les trafiquants de drogues (et leurs banquiers) afin d'installer et de soutenir des gouvernements de droite. Le schma s'est rpt ensuite dans de nombreux pays (Laos, Vietnam, Italie, Mexique, Nigeria, Venezuela, Colombie, Prou, Chili, Panama, Honduras, Turquie, Pakistan et prsent en Afghanistan, pour ne nommer que ceux voqus dans le livre).
Scott dmontre que la relation des services de renseignements amricains et de leurs agents avec le trafic de drogue mondial et d'autres rseaux de criminels internationaux, demande une tude approfondie au sein du dbat sur la prsence amricaine en Afghanistan. A ce jour, le gouvernement amricain et ses politiques ont plutt contribu renforcer le trafic de drogue qu' le restreindre. La soi-disant "Guerre contre la terreur", et en particulier la guerre en Afghanistan, constituent seulement un nouveau chapitre de cette drangeante histoire., Les faits et analyses prsents ici vont vous donner le vertige : pratiquement tout ce que vous croyez savoir sur les Printemps arabes et le terrorisme jihadiste relve de la propagande de guerre. Apprtez-vous vivre un choc.

DETO(N)NANT
Le comportement de nos dirigeants semble tre devenu irrationnel : sous prtexte de sauver les Libyens d'un dictateur qui aurait pu les tuer, nous en avons massacr 160 000 ; pour renverser le rgime syrien, nous avons collabor avec Al-Qada, alors que nous l'accusons des attentats du 11-Septembre et que nous le combattons au Mali ; pour dfendre le projet de paix europenne, nous avons soutenu le coup d'Etat nazi en Ukraine ; etc.

Le monde est devenu sombre : depuis le 11-Septembre, l'usage de la torture s'est banalis, des Etats ont t anantis, plus d'un million de rfugis se sont prcipits en Europe, plus de trois millions de personnes ont t tues par les guerres occidentales, le chaos s'installe au Moyen-Orient largi. En apparence, pour rien.

S'appuyant sur son exprience et sur des documents indits, Thierry MEYSSAN nous rvle par qui, pourquoi et comment a t conu le remodelage de la rgion. Il met en lumire un affrontement interne aux Etats-Unis qui, tout en continuant dtruire le Moyen-Orient largi, s'tend dsormais dans le monde occidental.

Ecrit pour le grand public mais galement destin un lectorat exigeant et avis, cet ouvrage qui parat simultanment un neuf langues est destin devenir un ouvrage de rfrence. Fourmillant d'informations prcises, il livre les cls de ce que le monde subit depuis 15 ans, quand a dbut la guerre contre le terrorisme . C'est le premier et unique tmoignage d'une personnalit ayant vcu les vnements dans plusieurs des pays concerns. Il nous alerte sur ce conflit plantaire de sorte que nous puissions le stopper.,

De la gnration Mitterrand la rpublique exemplaire de Franois Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques franais sont impliqus dans le soutien des organisations criminelles et terroristes.

En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un tat-voyou, en pleine illgalit internationale.

Maintenant, leurs rebelles frappent lEurope et le peuple franais...

Voici pourquoi.

la suite du tome 1 de "56" ("Ltat franais complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste dinvestigation indpendant, livre de nouveaux lments sur les complicits de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires franais avec des individus lis des organisations criminelles. Il met nu les mensonges et crimes ourdis par la prsidence franaise, donne la parole la Syrie dmocratique et dcortique les raisons de la guerre contre le cur de paix du Moyen-Orient .

, En Occident, le monde prsent est celui des apparences. En droit, l'individu est roi, en fait, il est dpossd de son autonomie. En droit, on lui promet la jouissance, en fait, il est plac sous influence. Le grand art de notre temps est de donner au conformisme le nom de libert, au drglement moral le nom d'mancipation. Aujourd'hui, le rideau commence se dchirer. Il apparat de plus en plus clairement que l'opinion dominante est une pense faible en dpit de ses positions fortes, qu'elle marche l'intimidation et se refuse tout dbat loyal. Il apparat aussi que la nouvelle morale a pour effet une profonde crise morale de l'Occident. Avec ironie, profondeur et acuit, Philippe Bnton brosse le tableau critique d'un monde procdural qui se satisfait de rgles du jeu, cultive les grimaces et masque son inconsistance.,

Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires la tte de ltat franais, ils soutiennent des criminels et terroristes.

Hier, ils ont protg certains dentre eux des recherches dInterpol, aujourdhui ils en soutiennent dautres pour renverser le gouvernement syrien.

De la gnration Mitterrand la rpublique exemplaire de Franois Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 dentre eux sont impliqus.

Voici comment.

Journaliste dinvestigation indpendant, Jean-Loup Izambert a consacr ses quarante annes de journalisme enquter sur les secteurs conomique, financier et politique. Son indpendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de produire plusieurs ouvrages essentiels sur les cercles de pouvoir et rseaux financiers internationaux.

Avec les deux tomes de "56", il livre une nouvelle enqute sans concession qui, preuves lappui, met jour les complicits de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires franais avec des individus lis des organisations criminelles.

, Il y a assurment deux faons d[e] parler [du terrorisme], car le terrorisme nest pas considr comme tel lorsquil est pratiqu (et sous une forme nettement plus meurtrire) par ceux qui, de par leur pouvoir, sont pars de vertu.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonialisme et le nocolonialisme occidentaux ont caus la mort de 50 55 millions de personnes, le plus souvent au nom de nobles idaux comme la libert et la dmocratie. Pourtant, l'Occident parvient sen tirer en toute impunit et entretenir, aux yeux du reste du monde, le mythe voulant quil soit investi de quelque mission morale. Comment y arrive-t-il?

Dans ce livre d'entretiens, Noam Chomsky et Andre Vltchek dmontent la puissance de cet appareil de propagande qui permet l'Occident de dissimuler ses crimes et le rle vritable qu'il joue dans le reste du monde. Souvrant sur lhistoire du kiosque journaux de New York o le jeune Chomsky a commenc faire son ducation politique, leur discussion slargit progressivement sur des sujets tels que les bombes nuclaires largues sur Hiroshima et Nagasaki, la guerre froide, les msaventures tatsuniennes en Amrique latine (Salvador, Nicaragua, Guatemala, Chili, Cuba), l'Inde et la Chine, lintervention de l'OTAN en ex-Yougoslavie, les attentats du 11-Septembre, linvasion militaire de lIrak, le Printemps arabe, le fiasco de la Lybie et de la Syrie, ainsi que la guerre des drones.

travers ce survol, les auteurs critiquent de faon magistrale lhritage funeste du colonialisme et lexploitation honte des ressources naturelles de la plante exerce par lOccident. Ce livre dentretiens est augment de deux articles qu'ils ont publis dans la foule de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, Paris, en janvier 2015, dnonant l'hypocrisie occidentale vis vis d'un terrorisme qu'il a largement contribu dvelopper.,
Journaliste de terrain, Alexandre Mendel a sillonn la France, lautre France.
Ce pays que tant de commentateurs ne veulent pas voir mais que de si nombreux citoyens subissent. Un pays o lon pratique la prire de rue, o les femmes ne sont plus admises dans certains cafs, o le sport est devenu halal, o lon rpudie ses pouses, o les mosques salafistes pullulent Un pays en guerre, o lon ne combat pas ses ennemis mais o, au contraire, on les choie.
Bienvenue dans la France de la partition. Celle du renoncement et des compromissions.
En lespace de vingt ans seulement, les territoires perdus de la Rpublique sont devenus des territoires abandonns lislamisme. De vritables petits califats se sont tablis dans une nation ronge par le dni et qui laisse la charia sinstaller impunment sur son sol.
Au rythme des accommodements raisonnables, inspirs par les pires options des pays anglo-saxons et mis en oeuvre par des politiques lches, terroriss lide dtre qualifis dislamophobes et relays par des lites labri des fatwas, une partie de la France a fait scession.
La France se rveillera-t-elle ? Ou se laissera-t-elle aller vers le pire ?
, Progrs , lacit , travail , identit : autant de mots dvoys aprs quils sont passs dans le langage politique et mdiatique.
Natacha Polony les a traqus pour mieux montrer comment ce nouveau langage contribue au conditionnement de la pense. Bien sr, les mots et les rites dmocratiques sont prservs, mais ils sont vids de leur substance.
Leur rendre leur sens est la condition pour refonder la dmocratie, contre ceux qui prtendent quil ny a pas dalternative , et pour former des individus autonomes, et non des rouages de la machine conomique.
Ce livre, sous forme de dictionnaire politique, entend nous donner les armes intellectuelles pour reconqurir la dmocratie vritable et nous penser en hommes libres. Une reconqute collective et individuelle pour changer la vie , parce que telle est lambition de tout projet politique., L'accumulation d'images et d'informations qui submerge les esprits, enferme ce qui reste des socits contemporaines dans un perptuel prsent sans mmoire - et donc sans avenir lisible, par consquent sans exercice possible de la libert. L'objectif des lites mondiales n'est pas de permettre l'mancipation des hommes par la libert des peuples mais la destruction des peuples pour construire une humanit interchangeable et nomade, docile, disponible pour rentrer dans l'esclavage d'une gouvernante mondiale. Cette gouvernante mondiale est le dernier dbris qui surnage du chaos tragique du XXe sicle. La nouvelle dition de ce livre qui a dj six ans a le mrite rare et irremplaable de donner ceux qui ne se sont pas encore rsigns tre gouverns", une grille de lecture et d'analyse d'vnements dont la succession acclre brouille volontairement la lisibilit. La mise en perspective de documents incontestables permet de voir dans l'enchanement de "rvolutions", "printemps", "librations", "unifications continentales" la poursuite mthodique d'ambitions plantaires annonces. Dans la prsentation de la premire dition de ce livre, l'auteur notait que "cette "construction bablique" passerait dlibrment par des tapes bouleversant les structures politico-conomiques des socits, bouleversements qui ne seraient pas sans consquences, notamment militaires. Dans ces vnements, la vie humaine comptera peu..." Cette nouvelle dition mise jour et complte confirme la pertinence de cette analyse lucide.".,


" La " biographie politique de Lnine, l'homme qui a fait basculer le monde dans le XXe sicle l'poque des totalitarismes communistes, fascistes et nazi par Stphane Courtois, le maitre d'uvre du Livre noir du communisme, best-seller mondial.

Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lnine, a t l'un des personnages cls du XXe sicle. Celui qui, avant 1917, n'tait connu que des habitus du mouvement rvolutionnaire russe, est soudain apparu en pleine lumire. Il s'empara avec une formidable audace du pouvoir en Russie, y cra le premier rgime communiste qui allait essaimer dans une vingtaine de pays jusqu'en 1989-1991, ainsi qu'une Internationale communiste dirigeant plus de 90 partis dans le monde.



Ce rgime et ce mouvement international furent la premire manifestation de ce que, ds les annes 1920, de nombreux observateurs nommrent le totalitarisme, un phnomne politique indit caractris par sa haine de la dmocratie reprsentative, son mpris absolu des droits de l'homme et la volont de domination totale d'un parti sur l'tat, sur la socit et mme sur l'individu.



Alors que " le Grand Lnine " a t prsent durant un sicle comme un immense hros populaire, voire comme un dmocrate, l'auteur, s'appuyant sur une impressionnante documentation peu exploite jusqu'ici, montre qu'en ralit le chef du parti bolchevique avait conu son projet liberticide dans l'ombre de la clandestinit durant une quinzaine d'annes, avant de profiter, en 1917, de circonstances inattendues pour le mettre en uvre.



Mlange d'utopie radicale et de terreur systmatique, ce projet finit par imploser en 1989-1991 non sans laisser derrire lui, travers le monde, une immense tragdie humaine ponctue de guerres civiles, de Goulags, de destruction de la culture et de massacres de masse.



Loin de l'image glorieuse tablie par la propagande des uns et l'ignorance des autres, Stphane Courtois claire la face obscure d'un Lnine qui, ds 1920, devint le modle-repoussoir de Mussolini puis de Hitler, tandis que ses hritiers Staline, Mao, Pol Pot ... poussaient la logique du systme " lniniste " jusqu' l'extrme limite du contrle social et du crime de masse.