Books: Biochimie des activités physiques et sportives

Download books format PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books
Read online
Books description

Read online Biochimie des activités physiques et sportives.pdf PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC Biochimie des activités physiques et sportives Biochimie des activits physiques et sportives a t crit par Array qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres intressants avec une grande narration. Biochimie des activits physiques et sportives a t l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 688 pages. Ce livre a t trs surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs. Donc, aprs avoir termin la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Biochimie des activits physiques et sportives que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. by Jacques R. Poortmans, Nathalie Boisseau

Books descriptionDetails
Biochimie des activités physiques et sportives
Title:Biochimie des activités physiques et sportives
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Rating:
Author:
Published:
ISBN:2807306489
ISBN 13:9782807306486
Number of Pages:688
Review #Top 1
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Physiologie du sport et de l'exercice - Cet ouvrage de référence, rédigé par trois auteurs renommés, présente les bases de la physiologie de l'exercice. Comment le corps parvient-il à répondre à la sollicitation physiologique intense qu'exige l'activité physique ? C'est la question fondamentale à laquelle ce livre veut répondre. En s'appuyant sur l'anatomie et la physiologie, il explique les mécanismes grâce auxquels le corps réalise un exercice et s'adapte à l'activité physique. Cette 6e édition a été largement remaniée et tient compte de toutes les données les plus récentes sur le sujet, tout en conservant la qualité des éditions précédentes : pédagogie efficace, structuration des chapitres très claire, écriture simple et directe adaptée aussi bien aux étudiants qu'aux enseignants et des illustrations en couleurs. Cette 6e édition s'enrichit de l'ajout de compléments disponibles en anglais sur la version numérique : 25 animations offrent une vision dynamique de la matière ; 60 plages audios qui expliquent les processus physiologiques ; 29 clips vidéos développent les recherches les plus récentes.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Epinutrition du sportif - Epinutrition du sportif a t crit par Denis Rich qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres intressants avec une grande narration. Epinutrition du sportif a t l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 224 pages. Ce livre a t trs surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs. Donc, aprs avoir termin la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Epinutrition du sportif que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Physiologie et méthodologie de l'entrainement - Physiologie et mthodologie de l'entrainement a t crit par Vronique Billat qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres intressants avec une grande narration. Physiologie et mthodologie de l'entrainement a t l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 304 pages. Ce livre a t trs surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs. Donc, aprs avoir termin la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Physiologie et mthodologie de l'entrainement que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Nutrition du sportif - Les aspects les plus récents de la recherche sur les spécificités de la nutrition du sportif sont associés aux conclusions diététiques pratiques qui en découlent. Insiste plus particulièrement sur les effets des apports en glucides, en acides aminés, en acides gras, sur la performance sportive.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Cardiologie du sport - Le système cardiovasculaire occupe une place centrale dans les adaptations de l'organisme aux contraintes du sport. Il peut parfois être le maillon faible du pratiquant et être alors à l'origine d'accidents potentiellement graves. Les adaptations du système cardiovasculaire à l'exercice musculaire, détaillées dans cet ouvrage, sont doubles : aiguës contemporaines de l'effort, et chroniques, induites par un entraînement intense et prolongé. Les caractéristiques des contraintes de la pratique sportive et des adaptations qui en découlent varient selon les disciplines, le mode de pratique et les spécificités du pratiquant. Elles doivent être connues pour permettre à chaque sportif de tirer le meilleur bénéfice de sa pratique individuelle avec le meilleur niveau de sécurité possible. Cet ouvrage largement illustré se propose donc de répondre aux questions que les personnes impliquées dans le monde du sport se posent sur les relations parfois tumultueuses qui peuvent exister entre le coeur et le sport. Le but de ce livre est d'accompagner les professionnels de la santé, impliqués dans le monde du sport, afin qu'ils soient en mesure d'adapter une pratique sportive à toutes les personnes demandeuses.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Préparation physique : Prophylaxie et performance des qualités athlétiques - Le premier livre en français sur la préparation physiques sous l'angle de la prévention des risques de blessures chez les sportifs.

    Read review
  • This book Download ePub PDF Online Libs - Mesure de l'Effort dans les activités physiques - De la theorie à la pratique - Tout exercice physique requiert un « effort ». Nous sommes tous capables de percevoir un effort « nul », au repos, et un effort « maximal », à la fin d'une épreuve physique. Mais comment évaluer cet effort et comment utiliser sa mesure pour optimiser l'entraînement, la préparation physique, la réhabilitation clinique ou les séances d'EPS ? L'objectif de ce livre est donc de présenter, à partir des dernières connaissances scientifiques, les outils de terrain qui permettent d'y parvenir. Mais surtout, il détaille les nombreux intérêts de cette mesure, aussi bien pour le sportif loisir que pour l'athlète de haut niveau : évaluer les effets de l' entraînement ou de la réhabilitation, confirmer la maximalité de la performance, sécuriser l'exercice, prédire la vitesse maximale aérobie (VMA) ou la consommation maximale d'oxygène (VO2max), identifier le seuil d' endurance, déterminer une intensité d'exercice (à un individu ou à un groupe), quantifier la charge d'entraînement, prévenir le surentraînement... Ce manuel inédit sera une aide précieuse pour les entraîneurs, les préparateurs physiques, les professeurs d'APA et d'EPS pour optimiser simplement et efficacement leurs séances et programmes.

    Read review
Physiologie du sport et de l'exercice, Epinutrition du sportif, Physiologie et mthodologie de l'entrainement, Nutrition du sportif, Cardiologie du sport, Prparation physique : Prophylaxie et performance des qualits athltiques, Mesure de l'Effort dans les activits physiques - De la theorie la pratique
Cet ouvrage de rfrence, rdig par trois auteurs renomms, prsente les bases de la physiologie de l'exercice. Comment le corps parvient-il rpondre la sollicitation physiologique intense qu'exige l'activit physique ? C'est la question fondamentale laquelle ce livre veut rpondre. En s'appuyant sur l'anatomie et la physiologie, il explique les mcanismes grce auxquels le corps ralise un exercice et s'adapte l'activit physique. Cette 6e dition a t largement remanie et tient compte de toutes les donnes les plus rcentes sur le sujet, tout en conservant la qualit des ditions prcdentes : pdagogie efficace, structuration des chapitres trs claire, criture simple et directe adapte aussi bien aux tudiants qu'aux enseignants et des illustrations en couleurs. Cette 6e dition s'enrichit de l'ajout de complments disponibles en anglais sur la version numrique : 25 animations offrent une vision dynamique de la matire ; 60 plages audios qui expliquent les processus physiologiques ; 29 clips vidos dveloppent les recherches les plus rcentes., Epinutrition du sportif a t crit par Denis Rich qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres intressants avec une grande narration. Epinutrition du sportif a t l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 224 pages. Ce livre a t trs surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs. Donc, aprs avoir termin la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Epinutrition du sportif que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie., Physiologie et mthodologie de l'entrainement a t crit par Vronique Billat qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres intressants avec une grande narration. Physiologie et mthodologie de l'entrainement a t l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 304 pages. Ce livre a t trs surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs. Donc, aprs avoir termin la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Physiologie et mthodologie de l'entrainement que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie., Les aspects les plus rcents de la recherche sur les spcificits de la nutrition du sportif sont associs aux conclusions dittiques pratiques qui en dcoulent. Insiste plus particulirement sur les effets des apports en glucides, en acides amins, en acides gras, sur la performance sportive., Le systme cardiovasculaire occupe une place centrale dans les adaptations de l'organisme aux contraintes du sport. Il peut parfois tre le maillon faible du pratiquant et tre alors l'origine d'accidents potentiellement graves. Les adaptations du systme cardiovasculaire l'exercice musculaire, dtailles dans cet ouvrage, sont doubles : aigus contemporaines de l'effort, et chroniques, induites par un entranement intense et prolong. Les caractristiques des contraintes de la pratique sportive et des adaptations qui en dcoulent varient selon les disciplines, le mode de pratique et les spcificits du pratiquant. Elles doivent tre connues pour permettre chaque sportif de tirer le meilleur bnfice de sa pratique individuelle avec le meilleur niveau de scurit possible. Cet ouvrage largement illustr se propose donc de rpondre aux questions que les personnes impliques dans le monde du sport se posent sur les relations parfois tumultueuses qui peuvent exister entre le coeur et le sport. Le but de ce livre est d'accompagner les professionnels de la sant, impliqus dans le monde du sport, afin qu'ils soient en mesure d'adapter une pratique sportive toutes les personnes demandeuses., Le premier livre en franais sur la prparation physiques sous l'angle de la prvention des risques de blessures chez les sportifs., Tout exercice physique requiert un effort . Nous sommes tous capables de percevoir un effort nul , au repos, et un effort maximal , la fin d'une preuve physique. Mais comment valuer cet effort et comment utiliser sa mesure pour optimiser l'entranement, la prparation physique, la rhabilitation clinique ou les sances d'EPS ? L'objectif de ce livre est donc de prsenter, partir des dernires connaissances scientifiques, les outils de terrain qui permettent d'y parvenir. Mais surtout, il dtaille les nombreux intrts de cette mesure, aussi bien pour le sportif loisir que pour l'athlte de haut niveau : valuer les effets de l' entranement ou de la rhabilitation, confirmer la maximalit de la performance, scuriser l'exercice, prdire la vitesse maximale arobie (VMA) ou la consommation maximale d'oxygne (VO2max), identifier le seuil d' endurance, dterminer une intensit d'exercice ( un individu ou un groupe), quantifier la charge d'entranement, prvenir le surentranement... Ce manuel indit sera une aide prcieuse pour les entraneurs, les prparateurs physiques, les professeurs d'APA et d'EPS pour optimiser simplement et efficacement leurs sances et programmes.