Books: La traque des lanceurs d’alerte: Essais - documents (ESSAIS DOCUMENT)

Download books format PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books
Read online
Books description

Read online La traque des lanceurs d’alerte: Essais - documents (ESSAIS DOCUMENT).pdf PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC La traque des lanceurs d’alerte: Essais - documents (ESSAIS DOCUMENT) Aprs avoir racont lhistoire quelle a vcu au sein de la banque UBS (La Femme qui en savait vraiment trop, Cherche Midi), Stphanie Gibaud constate les risques incroyables pris par les Lanceurs dalerte. Au travers de son exprience personnelle et dexemples concrets en France et ltranger, elle dtaille la vie des lanceurs dalerte et les raisons pour lesquelles ils sont devenus les parias de la socit.En poste chez UBS France Paris, STEPHANIE GIBAUD a jou un rle dcisif en dnonant ds 2008 les pratiques de blanchiment de fraude fiscale en bande organise dUBS AG (Suisse) avec la complicit dUBS France. Elle reoit en 2015 le prix Anticor et est nomine en 2015 pour le Prix Sakharov 2015, au ct de deux autres lanceurs dalerte, Edward Snowden et Antoine Deltour .Figure de proue des lanceurs dalerte franais, elle milite pour leur protection en France et ltranger. by Stéphanie Gibaud

Books descriptionDetails
La traque des lanceurs d’alerte: Essais - documents (ESSAIS DOCUMENT)
Title:La traque des lanceurs d’alerte: Essais - documents (ESSAIS DOCUMENT)
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Rating:
Author:
Published:
ISBN:
ISBN 13:
Number of Pages:300
Review #Top 1
  • This book Download ePub PDF eBook Online Libs - Sacrées questions…: Pour un islam d'aujourd'hui - Le Coran – la parole de Dieu révélée au Prophète – échappe-t-il à tout contexte historique ? Pourquoi les hadiths – les dits et gestes du Prophète – ont-ils pris le pas sur la Révélation ? Et comment justifier qu’avec la charia ils constituent trop souvent l’essentiel du référentiel islamique ? Femme de culture musulmane, Faouzia Farida Charfi s’est posé ces difficiles questions alors qu’elle enseignait la physique à l’Université de Tunis. Devant le rejet de ses étudiants face aux contenus scientifiques, elle décide de revenir aux sources et de se plonger dans la lecture des penseurs arabes – juristes, islamologues, historiens. Ce livre est le résultat de cette démarche. Avec force et conviction, s’appuyant sur le modèle qui s’élabore douloureusement en Tunisie et sur son expérience personnelle, Faouzia Farida Charfi y montre qu’un islam en phase avec la modernité est possible sur le droit, sur le statut des femmes et le voile, sur la relation de la religion à la science et à l’art. Faouzia Charfi est physicienne et professeur à l’Université de Tunis. Nommée secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur dans le gouvernement provisoire de janvier 2011, elle en a démissionné peu après pour reprendre sa liberté de parole et d’action. Elle est l’auteur de La Science voilée, également publié chez Odile Jacob. 

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online Libs - Le crépuscule des idoles progressistes (Essais - Documents) -

    « Cet essai est né d’une impatience, d’une colère même. Depuis bientôt quarante-cinq ans, les besoins fondamentaux de l’être humain sont non seulement méprisés mais disqualifiés, diabolisés par l’idéologie progressiste. Le besoin de racines, d’identité nationale, de frontière, le besoin d’un passé et d’une histoire : toutes ces constantes anthropologiques sont traitées par les idéologues contemporains comme de la frilosité, de la crispation sur soi, comme un repli identitaire et xénophobe. Jusqu’à quand allons-nous continuer de flétrir ces aspirations sans être un instant effleuré par la question de savoir si ce ne sont pas des besoins normaux, liés au fait que nous sommes des êtres humains qui ne créent pas le monde dans lequel ils arrivent. Nous en héritons, avec notre langage et l’histoire qu’il charrie.
    J’ai choisi d’ouvrir cet essai par le récit de mon propre parcours, car il me fortifie dans cette défense du besoin d’identité nationale, d’inscription dans une histoire. Née au début des années soixante-dix, j’appartiens à cette génération qui a été le laboratoire de l’idéologie de la désidentification qui continue de nous gouverner. Avec notre liberté pour alibi, les adultes ont renoncé à nous transmettre le vieux monde. Nous formerons bientôt la génération Mitterrand, celle de la jeunesse flagornée. »
    B.L.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online Libs - Kleptocratie Française: Comment les dépôts bancaires, cotisations sociales et avantages sociaux des Français sont massivement volés par les banques avec la complicité absolue des politiques - Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes. Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le système technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales. Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français (mais aussi belge) est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street. La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice puisqu’elle est rendue par le même Etat contrôlé par les banques ! Comme aux Etats-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online Libs - La France périphérique. Comment on a sacrifié les classes populaires - Désormais, deux France s’ignorent et se font face : la France des métropoles, brillante vitrine de la mondialisation heureuse, où cohabitent cadres et immigrés, et la France périphérique des petites et moyennes villes, des zones rurales éloignées des bassins d’emplois les plus dynamiques. De cette dernière, qui concentre 60 % de la population française, personne ne parle jamais. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi a-t-on sacrifié les classes populaires sur l’autel d’une mondialisation volontiers communautariste et inégalitaire, aux antipodes des valeurs dont se réclame la classe politique ? Comment cette France populaire peut-elle changer la donne, et regagner la place qui est la sienne – la première ?
    Dans cet essai retentissant, Christophe Guilluy dresse un diagnostic sans complaisance de notre pays, et esquisse les contours d’une contre-société à venir.

    Read review
  • This book Download ePub PDF eBook Online Libs - La Langue des medias : Destruction du langage et fabrication du consentement - Les journalistes se présentent volontiers comme des artisans du « décryptage ».  Mais est-il autorisé de « décrypter » leur discours ?
    En analysant de très nombreux exemples récents, ce livre montre que les journalistes ne cessent de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent en fait un jugement éthique sur les événements. Prenant pour des données objectives des opinions qui sont en fait identifiables à des courants de pensée, ils contribuent à répandre nombre  de préjugés qui sont au fondement des croyances de notre société. 
    Si le langage du Journaliste fonctionne comme une vitre déformante à travers laquelle on nous montre le présent, il est aussi une fenêtre trompeuse ouverte sur le passé et sur l’avenir. Analyser le discours du Journaliste, c’est donc d’une certaine manière mettre au jour l’inconscient de notre société dans tout ce qu’il comporte d’irrationnel.
     
    Ce livre souhaite donc être un manuel de réception intelligente de l’information à l’usage des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs quotidiennement exposés aux médias d’information. Son ambition est de lutter à la fois contre la naïveté et la paranoïa complotiste pour n’être plus « orientés par un discours orientant ».
     

    Read review
Sacres questions: Pour un islam d'aujourd'hui, Le crpuscule des idoles progressistes (Essais - Documents), Kleptocratie Franaise: Comment les dpts bancaires, cotisations sociales et avantages sociaux des Franais sont massivement vols par les banques avec la complicit absolue des politiques, La France priphrique. Comment on a sacrifi les classes populaires, La Langue des medias : Destruction du langage et fabrication du consentement
Le Coran la parole de Dieu rvle au Prophte chappe-t-il tout contexte historique? Pourquoi les hadiths les dits et gestes du Prophte ont-ils pris le pas sur la Rvlation? Et comment justifier quavec la charia ils constituent trop souvent lessentiel du rfrentiel islamique? Femme de culture musulmane, Faouzia Farida Charfi sest pos ces difficiles questions alors quelle enseignait la physique lUniversit de Tunis. Devant le rejet de ses tudiants face aux contenus scientifiques, elle dcide de revenir aux sources et de se plonger dans la lecture des penseurs arabes juristes, islamologues, historiens. Ce livre est le rsultat de cette dmarche. Avec force et conviction, sappuyant sur le modle qui slabore douloureusement en Tunisie et sur son exprience personnelle, Faouzia Farida Charfi y montre quun islam en phase avec la modernit est possible sur le droit, sur le statut des femmes et le voile, sur la relation de la religion la science et lart. Faouzia Charfi est physicienne et professeur lUniversit de Tunis. Nomme secrtaire dtat lEnseignement suprieur dans le gouvernement provisoire de janvier 2011, elle en a dmissionn peu aprs pour reprendre sa libert de parole et daction. Elle est lauteur de La Science voile, galement publi chez Odile Jacob.,
Cet essai est n dune impatience, dune colre mme. Depuis bientt quarante-cinq ans, les besoins fondamentauxde ltre humain sont non seulement mpriss mais disqualifis, diaboliss par lidologie progressiste. Lebesoin de racines, didentit nationale, de frontire, le besoin dun pass et dune histoire : toutes ces constantesanthropologiques sont traites par les idologues contemporains comme de la frilosit, de la crispation sur soi,comme un repli identitaire et xnophobe. Jusqu quand allons-nous continuer de fltrir ces aspirations sans treun instant effleur par la question de savoir si ce ne sont pas des besoins normaux, lis au fait que nous sommes destres humains qui ne crent pas le monde dans lequel ils arrivent. Nous en hritons, avec notre langage et lhistoirequil charrie.
Jai choisi douvrir cet essai par le rcit de mon propre parcours, car il me fortifie dans cette dfense du besoindidentit nationale, dinscription dans une histoire. Ne au dbut des annes soixante-dix, jappartiens cettegnration qui a t le laboratoire de lidologie de la dsidentification qui continue de nous gouverner.Avec notrelibert pour alibi, les adultes ont renonc nous transmettre le vieux monde. Nous formerons bientt la gnrationMitterrand, celle de la jeunesse flagorne.
B.L.
, Contrairement aux journalistes conomiques, Elose Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et cest en analysant les bilans (par exemple dans laffaire Kerviel) des diverses entits de la Socit Gnrale quelle a dcouvert de trs tranges entits, destines avant tout brouiller les pistes. Au fur et mesure de son enqute mene dans diffrents environnements financiers, elle dvoile devant nos yeux totalement incrdules, tout le systme technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques franaises et trangres de voler chaque jour des milliards la France et aux Franais, et cela en toute discrtion, raflant au passage nos cotisations sociales. Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, lauteur nous montre que tout le systme social et fiscal franais (mais aussi belge) est dsormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrl par Wall Street. La France est totalement soumise la volont des grands banquiers qui, du coup, et malgr leurs crimes, chappent logiquement la justice puisquelle est rendue par le mme Etat contrl par les banques ! Comme aux Etats-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car lauteur montre, entre autres, quoi et qui servent en ralit nos cotisations sociales : enrichir avant tout les banquiers trangers., Dsormais, deux France signorent et se font face : la France des mtropoles, brillante vitrine de la mondialisation heureuse, o cohabitent cadres et immigrs, et la France priphrique des petites et moyennes villes, des zones rurales loignes des bassins demplois les plus dynamiques. De cette dernire, qui concentre 60 % de la population franaise, personne ne parle jamais. Comment en sommes-nous arrivs l ? Pourquoi a-t-on sacrifi les classes populaires sur lautel dune mondialisation volontiers communautariste et ingalitaire, aux antipodes des valeurs dont se rclame la classe politique ? Comment cette France populaire peut-elle changer la donne, et regagner la place qui est la sienne la premire ?
Dans cet essai retentissant, Christophe Guilluy dresse un diagnostic sans complaisance de notre pays, et esquisse les contours dune contre-socit venir., Les journalistes se prsentent volontiers comme des artisans du dcryptage. Mais est-il autoris de dcrypter leur discours?
En analysant de trs nombreux exemples rcents, ce livre montre que les journalistes ne cessent de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent en fait un jugement thique sur les vnements. Prenant pour des donnes objectives des opinions qui sont en fait identifiables des courants de pense, ils contribuent rpandre nombre de prjugs qui sont au fondement des croyances de notre socit.
Si le langage du Journaliste fonctionne comme une vitre dformante travers laquelle on nous montre le prsent, il est aussi une fentre trompeuse ouverte sur le pass et sur lavenir. Analyser le discours du Journaliste, cest donc dune certaine manire mettre au jour linconscient de notre socit dans tout ce quil comporte dirrationnel.

Ce livre souhaite donc tre un manuel de rception intelligente de linformation lusage des lecteurs, auditeurs ou tlspectateurs quotidiennement exposs aux mdias dinformation. Son ambition est de lutter la fois contre la navet et la paranoa complotiste pour ntre plus orients par un discours orientant.